Prestation à réaliser postérieurement aux opérations de maintenance.
La passivation des circuits eau se fait au redémarrage de la chaudière au plus tôt après le nettoyage chimique. Cette opération a pour objectif de créer une couche protectrice à la surface des tubes lors du redémarrage de la chaudière.
La chaudière a subi des réparations, une épreuve, un nettoyage chimique ; elle est donc remplie d’eau déminéralisée conditionnée jusqu’au niveau d’allumage.
Le traitement s’effectue en suivant la procédure normale du démarrage de la chaudière.
Les pressions et températures sont relevées en salle de contrôle.
Le pH et d’autres paramètres chimiques sont mesurés et suivis par des prélèvements réalisés par nos soins et consignés dans le rapport de fin de travaux.
Cette opération consiste en un traitement de tout ou partie de la chaudière. Si besoin, les parties non concernées sont isolées.
Le rinçage préalable aux opérations de nettoyage chimique permet d’éliminer les résidus laissés lors des travaux d’entretien. Ce rinçage est souvent effectué lors de l’épreuve hydraulique demandée avant le démarrage des travaux.
Les différentes phases du traitement sont les suivantes :
Désoxydation
Décuivrage/ dérouillage
Pré Passivation
Vidange
Nous pouvons également gérer le stockage temporaire, transport et destruction les effluents de nettoyage, les eaux de passivation, dans le respect des normes vigueur.
Nous pouvons réaliser le séchage des circuits à l’air sec ou deshuilé, nous déterminons la teneur en humidité relative par la mesure du point de rosée.
Nous réalisons ces opérations pour les installations suivantes comme des lignes de gaz, des échangeurs et des chaudières.
Cette prestation consiste à éliminer toute trace d’eau libre et d’humidité relative ambiante afin d’obtenir un point de rosée -20°C.
Après détermination du volume de l’appareil à traiter et calcul de l’indice CFR, nous mettons en place des équipements adaptés au séchage à l’air sec déshuilé.
Lorsque cela est possible, nous installons un silencieux sur le circuit afin de réduire les nuisances sonores.
Ces opérations permettent de réduire considérablement les délais de mise en service des appareils et des installations. Les travaux sont validés par des contrôles à l’aide d’un hygromètre.
La mise en conservation consiste à remplacer l’air présent dans le circuit / appareil par de l’azote appelé aussi inertage.
Il s’agit d’assurer les conditions de conservation des surfaces internes des équipements.
L’oxygène est chassé de fait en présence de l’autre gaz.
SNSI propose également la mise en conservation chimique, adapté aux process.
+33 (0)4 90 58 21 18
devis@snsigroup.com
info@snsigroup.com
Avenue des Saladelles
13140 MIRAMAS
FRANCE